Le 12 juillet 2017
Plasma riche en plaquettes
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) autologue, véritable concentré de facteurs de croissance, est de plus en plus utilisé en chirurgie orthopédique.
Les études pré-cliniques montrent des effets régénératifs incontestables sur de nombreux tissus et nous utilisons le PRP depuis 2015 avec de très bon résultats sur des articulations arthrosiques, des ruptures de ligaments croisés partiels et des tendinopathies.
Issus d’une simple prise de sang, le PRP stimule les différentes phases de la réparation tissulaire. L’utilisation de PRP augmente les concentrations de facteurs de croissance plaquettaires au niveau du site lésionnel, entraînant une prolifération des fibroblastes, favorisant ainsi la cicatrisation tissulaire.
Les propriétés biologiques du PRP offrent de nombreuses perspectives. Il devrait pouvoir :
- soit accélérer les processus de cicatrisation en adjuvant des techniques chirurgicales classiques
- soit relancer des processus de régénération lorsque ces derniers sont insuffisants dans les pathologies chroniques ou dégénératives : arthrose, tendinopathie.
Le PRP peut ainsi, dans certaines indications permettre une guérison rapide, en particulier sur des lésions localisées aux tendons, ligaments, muscles et cartilages.

Espace vétérinaires
Espace professionnel de notre clinique
Don de sang
Inscrire votre animal
Commande en ligne
Service réservé aux patients suivis par la clinique